Image Lentilles de nuit : à quoi ça sert ? - Guide d'achat pour lentilles - Conseils & Bons Plans
05.07 2017

Lentilles de nuit : à quoi ça sert ? - Guide d'achat pour lentilles - Conseils & Bons Plans

Le port de lentilles au quotidien

Étiez-vous au courant ? Quand vous prenez l'avion, il vaut mieux ôter vos lentilles (http://www.lentille.info/lentilles-de-nuit-a-quoi-ca-sert/) avant. En pratique, la sécheresse de la cabine peut occasionner une gêne oculaire. Pas d'inquiétude concernant l'entretien, tous les gestes à adopter deviendront bientôt une habitude. À noter : certains modèles de verres de contact sont faits pour être portés de manière continue, même en dormant. Si vous avez oublié d'enlever vos lentilles avant d'aller au lit, il faut simplement utiliser des larmes artificielles avant de les retirer.

Les lentilles de contact pour myopie ou presbytie permettent de bénéficier d'une vue parfaite et d'une complète liberté. Tout comme pour les verres de lunettes, on trouve des verres correctrices progressives. Non seulement elles corrigent tous les problèmes de vue, mais de plus, les verres se portent sans se laisser remarquer. Grâce aux verres, on a également un champ de vision plus ouvert, car il n'est pas réduit par la monture des lunettes. Par rapport aux lunettes, les lentilles de contact présentent une multitude d'avantages, entre autres celui d'être plus agréables à porter pour faire du sport, pour sortir et au quotidien.

On trouve une très grande offre de lentilles sur le web, pour toutes les bourses. Restez néanmoins prudent avec les produits bon marché. Il est simple de trouver des produits pas cher sur le web. Prenez soin de choisir des lentilles auprès d'opticiens agréés.

On peut faire le choix de porter des lentilles à tout âge sans le moindre souci. Les modèles disponibles sur le marché évoluent de manière permanente. Ainsi, de nombreux progrès sont réalisés en matière de confort. À n'importe quel âge, vous pouvez utiliser des lentilles.

Lentilles de contact : comment s'y retrouver ?

Vous pouvez choisir vos lentilles selon la fréquence de remplacement désirée : mensuelles, bimensuelles ou journalières jetables. Au sein des modèles souples, on distingue principalement deux types : celles que l'on appelle hydrophiles et celles qui sont en silicone-hydrogel. Ces dernières permettent une meilleure oxygénation. Les lentilles de contact rigides sont plus petites que la cornée et favorisent ainsi une oxygénation optimale de cette dernière.